Divination

Que faut-il savoir sur la cristallomancie ?

Publié
pierres

La cristallomancie est une forme d’art divinatoire qui ne date pas d’aujourd’hui. En effet depuis les temps anciens, beaucoup l’utilisaient pour pratiquer de la voyance afin de déceler des mystères cachés. Son utilisation continue de se perpétuer en raison de son efficacité. Mais au-delà de ce que les adeptes de cet art peuvent révéler, que peut-on réellement comprendre sur la cristallomancie ? Cet article vous répond afin de mieux vous éclairer sur cette question.

Cristallomancie : que peut-on comprendre de ce concept ?

La cristallomancie est un concept qui dérive de deux mots grecs « crystallyus » et « manteia » qui signifient respectivement « glace » et « divination ». De ce fait, il faut comprendre que cet art désigne une forme de divination qui se sert des objets de réflexion comme la glace. En utilisant ce type de support, le praticien arrive à percevoir de manière distincte des événements à court ou long terme. Avec cette capacité, le praticien peut donc aider ses congénères ou les consultants à éviter des situations catastrophiques ou à en atténuer les effets.

Cristallomancie : un art divinatoire avec plusieurs supports

Au sens général, la cristallomancie se sert des supports réfléchissants pour pratiquer sa voyance. En termes de support, il y en a de plusieurs types. Par exemple, vous pouvez utiliser la boule de cristall’eau, le miroir, etc. Chacun de ces supports a perduré à une époque donnée. Mais, au fil du temps, l’utilisation de la boule de cristal a pris de l’ampleur. Cela fait que depuis peu la majorité des chamans ou praticiens utilisent cet objet pour voir l’avenir.

Toutefois, la pratique de la voyance avec la boule de cristal ne diffère pas vraiment de la méthode utilisée pour prédire l’avenir avec les autres types de support. Dans l’un ou l’autre des cas, tout repose sur une bonne préparation et une concentration accentuée.

Cristallomancie : la voyance à travers la boule de cristal

Comme mentionné précédemment, la cristallomancie se focalise plus sur l’utilisation de la boule de cristal pour faire de la voyance. À l’entame de votre divination avec ce type de support, il faudra respecter quelques règles générales. D’abord, ayez le réflexe d’éloigner votre boule de cristal de tout rayonnement solaire. Cette précaution vous permet de préserver l’état de votre support. Ensuite, posez votre boule de cristal sur un bon support tel qu’un coussin ou une table couverte avec un tissu.

Alors pour commencer la divination, focalisez toute votre attention sur la boule de cristal. Cette étape vous aide à entrer en communion avec le support afin de mieux appréhender ce qu’il vous montrera. Une fois cette connexion établie, vous devrez poser votre question tout en agitant vos mains autour de la boule. Dans ces interactions, la boule pourra vous afficher des images, couleurs, formes qui sont des réponses à vos questions. En interprétant chacun de ces signes, vous pourrez mieux comprendre ce qui vous préoccupe.

Cristallomancie et tarologie : que retenir ?

Il est certain que la cristallomancie est assez utilisée, mais elle n’est pas la seule pratique efficace qui permet de faire de la voyance. En effet au-delà de la cristallomancie, il y a la tarologie : une autre forme d’art divinatoire. Parlant de la tarologie, il faut noter que c’est une pratique qui utilise les cartes de tarot. Cette forme de divination s’avère être plus efficace, car les prédictions des cartes sont plus précises. De plus, la tarologie est un art complet. Avec ses diverses méthodes, elle est capable de vous donner des informations complètes dans plusieurs domaines rien qu’avec un seul tirageSur ce site, vous pourrez consulter les cartes du tarot gratuitement.