Voyance

Chirologie : ce que dit la forme de votre main sur vous

lignes de la main chirologie

Dans le domaine de la chirologie, les mains sont une véritable source d’informations. Avec une analyse profonde de leurs formes, il est facile de détecter la personnalité d’un individu. En parlant de formes des mains, il y en a de différentes catégories. Alors pour faciliter l’identification du caractère, cet article détaille les formes de main qui existent ainsi que les personnalités qui y sont affiliées.

Main de forme conique

Ce type de main présente une paume circulaire avec des doigts longs et pointus. Il s’observe beaucoup chez des gens dotés d’une grande capacité intellectuelle et d’une bonne intuition. Cela fait que les personnes aux mains coniques ont plus tendance à apprécier toutes choses ayant rapport à la philosophie. À titre d’exemples, ils se retrouvent souvent à exercer des activités liées à l’art et aux lettres. Aussi, il faut remarquer que les personnes ayant une main conique sont agréables à vivre et assez courtoises. Mais, cela n’empêche pas le fait qu’elles soient dénuées de confiance en soi et de pragmatisme. Cela obstrue très souvent le jugement qu’elles font des choses et les amène à blesser les autres.

Main de forme carrée

Chez les personnes qui ont ce type de main, les doigts sont courts et la paume de main est équilatérale. Le premier caractère qui les incarne est le pragmatisme. En effet, ils ont un sens pratique très poussé ; ce qui explique leur préférence pour les activités manuelles. Ainsi, ils peuvent embrasser les domaines liés à l’artisanat ou n’importe quel secteur nécessitant les mains ou la force physique. Ce caractère montre déjà qu’ils ne sont pas vraiment intellectuels et préfèrent miser sur leurs caractères ferme, décisif et volontaire. En termes de sociabilité, les personnes aux mains carrées s’entendent avec tout le monde et savent rester patientes pour gérer les discordes. Toutefois, il peut leur arriver de se détacher des autres pour s’isoler ; ceci dans le but de se revigorer. Pour mieux gérer ce trait de personnalité, veuillez consulter lire-lignes-de-la-main.com.

Main en forme de spatule

Cette forme de main se concorde avec une paume large, des doigts courts et des lignes de main très fines. Ce type de configuration marque une grande confiance et un fort talent chez les personnes qui l’ont. Ces dernières sont alors très déterminées et obtiennent toujours ce qu’elles veulent. Elles sont simples pour la plupart du temps et aiment beaucoup la nature. En dépit de cette simplicité, il arrive que ces types de personnes soient difficiles à vivre et très colériques. Cela fait qu’ils ressentent souvent le besoin de vivre en solitaire et de ne pas rechercher l’accompagnement des autres dans leurs activités. Il n’est donc pas surprenant d’observer les échecs récurrents qu’ils rencontrent souvent dans les projets.

Main psychique

Ce type de main rappelle une forme ovale de la paume et des doigts longs qui sont assez proches. En général, les personnes répondant à ce critère sont idéalistes et assez intuitives. En effet, elles sont plongées dans des spéculations philosophiques et en sont prisonnières. Ce qui fait qu’on les qualifie souvent de « rêveurs ». Ainsi, elles demeurent très sensibles aux propos des autres et portent toujours leurs jugements en fonction de leur état émotionnel. Ces différents traits les privent de tout courage pour mener des projets ou des actions. De ce fait, elles ne peuvent prendre rapidement des décisions importantes et restent dans le doute. Cela les oblige à vivre sous l’influence ou l’autorité des autres.

Au regard des différentes formes de mains fréquemment rencontrées et les caractères correspondants, il devient facile d’identifier sa personnalité. Cela permet alors de renforcer ses points forts et de corriger les défauts qui entravent l’évolution de la personne et de son entourage.

Ecrit par le Giovani le Voyant , spécialiste de la Chiromancie